Scripteaseuse Rédactrice-conceptrice

Le rideau est tombé… Place au spectacle!

Nancy Therrien Blogue Laisser un commentaire

Comment amorcer un blogue? Voilà la question que je me suis posée pendant plusieurs semaines. Et, me voilà ce matin assise à mon clavier, cherchant les mots pour vous souhaiter la bienvenue et surtout, espérant très fort susciter votre intérêt.

Ce n’est pas dans ce billet que vous en apprendrez sur l’origine d’un mot en particulier ou que vous serez témoin de jongleries avec la langue. En fait, cette petite missive se veut plutôt une mise en place.

Pourquoi un site Web et pourquoi un blogue? D’abord, j’ai décidé de monter un site Web pour y présenter mon portfolio. N’est-ce pas là la meilleure façon de se vendre auprès des clients? Tout le monde est voyeur et la scripteaseuse que je suis aime en mettre plein la vue.

Quant à mon blogue, que j’appelle affectueusement « l’isoloir », il représente l’endroit où je pourrai me dédier allègrement à l’une des activités que j’aime le plus faire, écrire. Écrire à propos du quotidien, écrire pour me défouler, pour dire que j’aime ou pas, pour partager ma perception des choses, pour découvrir et faire découvrir, écrire pour m’instruire et instruire. Écrire parce que c’est par ce moyen de communication que j’arrive le mieux à m’exprimer.

Écrire, c’est se mettre à nu. C’est dévoiler toute sa vulnérabilité et sa force. Écrire est un acte qui vient de soi. On peut plaire ou déplaire. Avoir un style qui en captive certains et en ennuie plus d’un. On peut soulever un tollé en deux, trois mots ou laisser complètement indifférent. Cela est d’autant plus vrai à l’ère actuelle, où tout un chacun peut donner ouvertement son avis en un seul clic.

Je n’ai pas la prétention de croire que vous aimerez absolument ce que je fais. Seulement, la meilleure façon que j’ai trouvé pour vous saluer est d’admettre, en toute humilité, que ce que vous lirez dans ce blogue est le reflet de ma personnalité.

Loin de moi l’idée d’alimenter de grands débats ou de faire la morale. L’isoloir est un lieu de décontraction intellectuelle, de l’ordre du divertissement. En d’autres termes : Pas de chicane dans ma cabane!

Aussi, comme déjà mentionné, vous découvrirez sur mon site Web mon portfolio en plus des sections « mes confidences » et « leurs impressions ». Je tiens à remercier l’équipe de Magikweb qui a réalisé un site à mon image grâce à son dévouement et son professionnalisme.

Que notre aventure commence…

Votre scripteaseuse.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *